Chocolat & biscuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Chocolat et biscuit du serveur Farle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [RP] Visite guidée de la montagne des koalak - Participation pour le grade de guide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mirelina

Mirelina


Messages : 293
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 33
Localisation : Dans une crypte du manoir Hellsing

[RP] Visite guidée de la montagne des koalak - Participation pour le grade de guide Empty
MessageSujet: [RP] Visite guidée de la montagne des koalak - Participation pour le grade de guide   [RP] Visite guidée de la montagne des koalak - Participation pour le grade de guide Icon_minitimeDim 1 Jan - 18:15

Visite guidée de la montagne des koalaks
*TOC, TOC, TOC* « IL MARCHE LE MICRO ? VOUS M’ENTENDEZ AU FOND ?
- Oui, même un peu trop gourdasse, répondit un sram, Baisse ton micro !
-Ah pardon, s’excusa Mimi, j’ai du mal avec les nouveaux micros qu’on nous a fourni la semaine dernière.
- Oui, et nous on a du mal à s’intéresser à ce que tu dis, dit le sram.
- Bon je peux commencer à parler de la région ou vous n’en avez rien à foutre?? Demanda Mimi.
- Ouais, ouais vas-y ! Rétorqua le sram et chuchota à l’attention de sa femme, Bon sang chérie, la prochaine fois on prend l’agence touriste parce que cette compagnie est minable… »

*Le bus démarre dans un grand bruit assourdissant.*

« Doucement René, s’étonna Mirelina, faut les emmener à bon port je te rappel !
- Oh c’est rien ça Mimi répondit le chauffeur, le moteur fait 700 dragodindes tu comprends !
- Alors je vous souhaite à tous la bienvenue chez GPS, annonça Mimi, La Guides Pouwy Society est fier de vous annoncer qu’elle a mis à votre disposition le meilleur (et seul) guide en réserve… Moi !
Tout d’abord, laissez-moi me présenter. Je suis Mirelina, mais appelez-moi Mimi durant cette visite. Scratistiquement je ne suis pas super forte mais bon j’ai plein de qualité, comme euh… Enfin…

Et donc je vous disais nous allons aujourd’hui découvrir les montages des Koalak. C’est une région qui m’est chère puisque j’y ai passé mon enfance ! Quelques-uns d’entre vous connaissent cette région ?
- Bah figure-toi que si on prend un guide c’est qu’on ne connait pas… Dit le sram.
- Ah !... Oui…, pas con… Donc allons-y gaiement. Le car roulera doucement et je vous présenterai la région au fur et à mesure.

*Doucement, le car prend donc de la vitesse et quitte le zaap en direction du nord. La jeune guide commença donc sa présentation.*

« Nous voici donc dans une vaste étendu de lacs et de marais. Son nom, bien que connu cache beaucoup des mystères. Nous sommes donc entrés dans la région des lacs enchantés. Certains racontent des choses étonnantes sur cet endroit.
Il est dit dans les tavernes qu’une fois par an à la pleine lune, quand la nuit est tombée, un brouillard d’un blanc des plus purs s’installe sur les lacs. Sa couleur est si belle que Silouate lui-même rêve de voir ça. Le spectacle aurait tellement ému des personnes de passage dans le coin qu’ils auraient décidé d’y vivre pour le revoir à nouveau. Ils ont alors construit un palais immense creusé dans la roche. L’endroit n’est pas très connu mais il regorge de richesses et de luxures. Situé au cul de sac de moinvin téhin moinssink, le Palais des Lacs Enchanté trône depuis maintenant plus de 4 siècles.
Croyez moi ou non, ces personnes étaient des pirates ! Aujourd’hui leurs descendants se fond appeler Piralak. Ces êtres à l’alcool facile ne livrent jamais d’informations sur ce phénomène. Peut-être oublie-t-il souvent ce qu’il s’est passé à cause de leur manie de taquiner la bouteille ! Les pékeualaks sont les plus friands de ce genre d’histoire ! Ils se sont installés à côté et viennent pêcher le plus clair de leur temps dans cette zone et agressent quiconque vient perturber la nature.

Dans son roman « La Béthu Maine », Emile Zobal raconte qu’un monstre vivrait dans ces lacs et se serait la raison pour laquelle autant de Pékeualak se sont amassés dans le coin, mais même eux ne savent pas pourquoi leurs ancêtres ont élu domicile ici. Ils savent juste qu’il faut pêcher pour vivre… ou l’inverse, je ne sais plus. Toutefois ce monstre a la puissance terrifiante serait en fait l’animal de compagnie de Djaul et qu’il l’élèverait dans le but d’attaquer Bonta par les égouts ! Les ancêtres pékeualak, avide de pouvoir et de vengeance pêcheraient donc ici depuis la nuit des temps pour un jour reprendre l’île d’Otomaï d’où ils seraient originaires. Le nom de ce terrifiant serpent géant des lacs des Cosses est l’Eau Knaisse.
Bref, continuons un petit peu notre voyage. Observez la beauté de ce paysage. N’est-il pas magnifique ? Ne vous voyez-vous pas vivre dans une petite cabane de pêche doucement bercé par le clapotis de l’eau ? »

*Après quelques kamamètres, le paysage devient tout à fait différent. La végétation est luxuriante et l’herbe y est bien verte.*

« Allez-y, regardez, admirez la force des koalak forestiers. Nous sommes arrivés dans la forêt de Kalyptus ! Les habitants de cette région travaillent tous à la scierie locale. Ils vivent de la culture et de la revente du Kalyptus. Cette plante au bois solide et à la feuille bourrée de propriétés médicinale est leur gagne-pain. Attention à vous si vous décidez de venir piétiner leur terrain. Ils sont là aussi agressifs et ne laissent pas n’importe qui toucher à leur précieux Kalyptus. On raconte qu’ils seraient parfois un petit peu dérangés à cause de la fumette. En fait ils font sécher des feuilles de Kalyptus et après il les roules dans… ah pardon je m’égare.
Pour la suite de la visite, nous vous demanderons d’attacher vos ceintures car les territoires que nous allons traverser sont hostiles. En effet, nous arrivons au cimetière primitif. Nous ne nous y arrêterons pas car les chevaucheurs koalaks vous nous donner une bonne correction à grand coup de choc frontal.

Oh regardez ! Cette magnifique zone aux teintes très sombres. Ce n’est autre que la vallée de la Morh’ Kitu. Seuls les plus fous des koalak y vivent car les fauchalaks sont toujours en quête de nouvelles âmes à ôter. C’est une zone où le mot décès est devenu banal. Vous aventurez dans cette endroit correspond à signer votre arrêt de mort. Mais ne vous inquiétez pas, ils ne sortent pas de leur territoire. La vue de la lumière du soleil leur brûle les yeux.
Nous entrons donc désormais dans le Canyon Sauvage. Cet endroit est un vrai labyrinthe ! Toutefois, avec une bonne carte, vous ne pouvez que vous laisser aller à flâner et observer le magnifique mélange de couleurs. Indigo, Griotte, Reinette et coco, autant de couleurs de peaux représenté par nos amis koalak. Enfin nos amis…, attention à leurs lance-pierres et leurs copains les blops qu’ils n’hésitent pas à faire venir en renfort pour virer un intrus ou un aventurier désireux de vaincre le puissant Koulosse.

Terminons cette visite par le village des éleveurs et le territoire des dragodindes. Joyau des éleveurs on voit bien l’intelligence de ces animaux luire dans leurs yeux. Vous pouvez voir aussi qu’il y a une quantité exponentielle d’enclos qui montre bien la spécialité des habitants de cette région.

Puisque vous avez été sage je vais vous montrer un autre endroit caché de ce territoire. Ici s’est passé une terrible histoire. Deux frères Enutrofs connaissent bien cette histoire, puisque ce sont eux qui ont recueilli les témoignages après coup, ce sont les frères Rimes.
Voilà ce qu’il s’est passé. Deux enfants se baladaient tranquillement quand ils ont réussi à fausser compagnie à leurs parents. Ils s’appelaient Hans et Gret El et étaient d’un naturel gourmand.
En effet, leurs parents étaient boulangers. Hans rêvait d’attraper une dragodinde et Gret imaginait le prince charmant. Bref, ils ne se souciaient de rien. Seulement de par leur petite taille ils ont aperçus un rayon de lumière qui passait entre des arbustes. Pris de curiosité, les deux jeunes enfants se sont approchés et ont découvert à travers les fougères une magnifique maison aux couleurs extraordinaires. Ils se sont donc aventurés dans une clairière ensoleillée qui illuminait cette belle maison. En s’approchant, ils se sont rendu compte que la maison était fabriquée en pain d’épice !

Les deux enfants commencèrent donc à grignoter la maison, mais c’était sans compter l’arrivée d’une femme rondouillette du nom de Paindep qui n’était autre que la propriétaire des lieux. Elle leur promis un repas pour les rassasier plutôt que grignoter sa maison. Seulement, Paindep était une sorcière mangeuse d’enfant et elle les a capturés. Ce n’est que par leur ruse que les deux enfants réussirent à pousser la sorcière dans le four où elle mourut carbonisée !
Aujourd’hui encore les frères Rimes racontent cette vieille histoire oubliée mais la végétation cache de mieux en mieux la bâtisse et les rares personnes qui y croient encore ne la retrouvent pas. »

*Le car ralentit progressivement et s’arrêta près du zaap*

« Et voilà messieurs, dames, la visite est terminée ! J’espère que vous avez passés un agréable moment et que vous reviendrez me voir rapidement ! Vous pouvez voir que j’ai fait passer un chapeau parmi vous afin de me remercier, n’hésitez pas à me le rendre ! »

*Le car se vida doucement et Mimi récupéra son chapeau avec à l’intérieur 12 kamas, une bobine de fil et une éponge. *

« Tant pis, dit Mimi, je ferais mieux la prochaine fois ! »
Revenir en haut Aller en bas
Li-Nemy

Li-Nemy


Messages : 588
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 29
Localisation : Moule

[RP] Visite guidée de la montagne des koalak - Participation pour le grade de guide Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite guidée de la montagne des koalak - Participation pour le grade de guide   [RP] Visite guidée de la montagne des koalak - Participation pour le grade de guide Icon_minitimeLun 2 Jan - 2:59

cheers J'aime cheers
Revenir en haut Aller en bas
Keyzaru
Tyran gourmand
Keyzaru


Messages : 1354
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 29
Localisation : Sur sa voie...

[RP] Visite guidée de la montagne des koalak - Participation pour le grade de guide Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite guidée de la montagne des koalak - Participation pour le grade de guide   [RP] Visite guidée de la montagne des koalak - Participation pour le grade de guide Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:57

Agréable à lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://chocobiscuit.forumperso.com/
Mirelina

Mirelina


Messages : 293
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 33
Localisation : Dans une crypte du manoir Hellsing

[RP] Visite guidée de la montagne des koalak - Participation pour le grade de guide Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite guidée de la montagne des koalak - Participation pour le grade de guide   [RP] Visite guidée de la montagne des koalak - Participation pour le grade de guide Icon_minitimeMar 3 Jan - 9:50

Merci public, merci ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Keyzaru
Tyran gourmand
Keyzaru


Messages : 1354
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 29
Localisation : Sur sa voie...

[RP] Visite guidée de la montagne des koalak - Participation pour le grade de guide Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite guidée de la montagne des koalak - Participation pour le grade de guide   [RP] Visite guidée de la montagne des koalak - Participation pour le grade de guide Icon_minitimeMar 3 Jan - 12:11

C'est qu'il prend la grosse tête le p'tit Cra :}
Revenir en haut Aller en bas
https://chocobiscuit.forumperso.com/
Li-Nemy

Li-Nemy


Messages : 588
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 29
Localisation : Moule

[RP] Visite guidée de la montagne des koalak - Participation pour le grade de guide Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite guidée de la montagne des koalak - Participation pour le grade de guide   [RP] Visite guidée de la montagne des koalak - Participation pour le grade de guide Icon_minitimeMer 4 Jan - 2:15

C'est qu'il prend la grosse tête le p'tit Cra :} =D

Revenir en haut Aller en bas
Mirelina

Mirelina


Messages : 293
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 33
Localisation : Dans une crypte du manoir Hellsing

[RP] Visite guidée de la montagne des koalak - Participation pour le grade de guide Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite guidée de la montagne des koalak - Participation pour le grade de guide   [RP] Visite guidée de la montagne des koalak - Participation pour le grade de guide Icon_minitimeMer 4 Jan - 9:32

Bah c'est juste que je suis content que ça plaise... C'est la première fois que je fais un rp en dehors d'une candid !
Revenir en haut Aller en bas
Li-Nemy

Li-Nemy


Messages : 588
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 29
Localisation : Moule

[RP] Visite guidée de la montagne des koalak - Participation pour le grade de guide Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite guidée de la montagne des koalak - Participation pour le grade de guide   [RP] Visite guidée de la montagne des koalak - Participation pour le grade de guide Icon_minitimeMer 4 Jan - 14:04

Te vexe pas padawan ^^

Pour ma part cpas pour tout de suite les rp, on mgave dja trop de dissertes, commentaires, compo etc... alors j'en suis médusé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Visite guidée de la montagne des koalak - Participation pour le grade de guide Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite guidée de la montagne des koalak - Participation pour le grade de guide   [RP] Visite guidée de la montagne des koalak - Participation pour le grade de guide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Visite guidée de la montagne des koalak - Participation pour le grade de guide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chocolat & biscuit :: Dans l'antre du biscuit :: R'pay-
Sauter vers: